Signes de défaillance du moteur de translation

⚡️ Les moteurs de translation fournissent l'énorme capacité de puissance nécessaire à la mise en mouvement d'un engin dont le poids peut aller d'1 tonne à plus de 50 tonnes. ⚡️

Schéma de présentation d'un moteur de translation d'une mini-pelle

Un moteur de translation est composé d'un mécanisme de transmission, d'un moteur hydraulique, d'un dispositif de freinage de stationnement ainsi que d'autres éléments.

Il assure la mobilité de la pelle ou de la grue vers l'avant ou l'arrière, et il est communément considéré comme l'un des modules hydrauliques le plus indispensable pour de nombreux engins sur chenilles.

Comme tous les composants, un moteur de translation peut voir son efficacité diminuer avec le temps, surtout s'il est sollicité quotidiennement.

❗️ Il est essentiel de connaître les signes de défaillance d'un moteur de translation avant qu'il ne soit trop tard et de devoir procéder à une restauration ou une réparation relativement coûteuse. ❗️

Identifier les problèmes

Bien que de nombreux facteurs puissent être à l'origine d'une défaillance dans les moteurs de translation, les roulements représentent l’un des problèmes les plus courants.

1. Vibration

Une augmentation des vibrations ou des vibrations inhabituelles indiquent que votre moteur doit faire face à un problème de roulements.

Les roulements sont chargés de réduire les frottements et d'aligner les pièces rotatives à grande vitesse, comme les axes et les engrenages.

En cas d'usure, des vibrations excessives peuvent se produire, endommageant les composants et diminuant les performances.

Ce phénomène peut aboutir à un dysfonctionnement de votre moteur de translation lorsqu'il est soumis à une charge, alors restez attentif à toute nouvelle vibration !

2. Bruit

Le bruit est un autre indicateur de défaillance imminente des roulements.

Si vous entendez des grincements, des chocs ou des crissements aigus, cela signifie qu'il y a un problème avec les roulements du moteur et que des mesures doivent être prises.

3. Surchauffe du moteur

La réduction de la friction est l'un des rôles essentiels d'un roulement.

Lorsque les roulements se dégradent, le frottement augmente, ce qui produit de la chaleur.

La chaleur au toucher du moteur de translation est un excellent indicateur.

Si tel est le cas, il convient de l'examiner, d'autant que la surchauffe peut aussi révéler d'autres dysfonctionnements plus larges.

Éviter les temps d'arrêt des engins

Si votre moteur de translation présente des symptômes de défaillance des roulements, ne les ignorez pas, car cela risque d'entraîner des temps d'arrêt longs et coûteux.

Pièces Engins TP est là pour vous aider à maintenir votre engin à son meilleur niveau de fonctionnement.

Nous pensons que nos moteurs de translation contribuent à améliorer le temps de fonctionnement des engins grâce à la combinaison de technologies innovantes et de matériaux résistants testés sur le terrain.

Nous disposons d'une gamme de moteurs de translation de qualité constructeur et conformes aux exigences les plus élevées pour les modèles de pelles les plus répandus du marché.

Chez Pièces Engins TP, vous achetez des moteurs de qualité :

Nous proposons une large gamme de moteurs de translation ou d'entraînement de qualité conforme aux préconisations du fabricant d'origine, pour les marques et modèles de pelles allant de 1 à 10 tonnes, les plus répandus sur le marché.

Découvrez la  Gamme Complète de Moteurs de Translation  de Pièces Engins TP.

 Vous faire économiser votre argent avant que vous ne le perdiez c'est également notre rôle !

Image couverture de l'article moteur par Pièces Engins TP

Article précédent