Un barbotin usé sur votre pelle peut causer des dommages importants aux autres éléments du train de roulement, en particulier les chenilles.

 

Comment vérifier l'usure des barbotins ? 

Bien que le phénomène de dégradation accélérée des barbotins ne soit pas courant, il est essentiel de vérifier régulièrement ce composant afin de déceler d’éventuelles traces de détérioration ou d'usure.

Pour vérifier l'état d'un barbotin, la principale surface à examiner se situe sur les dents qui s'engagent sur la chenille de votre machine.

Là où un barbotin en bon état aura des dents arrondies, les dents seront plus pointues et tranchantes sur un pignon usé.

 

Les deux exemples ci-dessous le montrent : 

Barbotin Usé
Barbotin Neuf
Barbotin usé
Barbotin neuf

 Il est très important de vérifier l’état de vos barbotins lorsque vous changez les chenilles de votre engin.

 

Un barbotin usé accélèrera la détérioration des maillons de la Chenille

De ce fait, nous vous conseillons de toujours changer vos barbotins lorsque vous installez de nouvelles chenilles sur votre engin : vous économiserez du temps et de l'argent lors de l'installation, cela vous évitera l'usure prématurée de votre matériel et prolongera la durée de vie de votre pelle ou mini-pelle

 

Chez Pièces Engins TP, nous proposons une gamme complète

de barbotins pour pelles & mini-pelles :

 

 Chez Pièces engins TP, la conception de nos barbotins respectent les normes          de qualité d’origine imposées par les constructeurs.

 Ainsi, lors de leur fabrication, l’acier utilisé pour les dents du barbotin est trempé par induction à plus de 50 RC.
Nous pouvons ainsi dire fièrement que nos barbotins sont pensés et forgés afin de garantir une durée de vie prolongée à nos produits.

Découvrez la Gamme Complète de Barbotins de Pièces Engins TP.

 Vous faire économiser votre argent avant que vous ne le perdiez, c'est également notre rôle !

 





Article précédent Article suivant