Depuis leur apparition au début des années 1970, la demande et l'utilisation des mini-pelles ont énormément augmenté.

Leur structure compacte, combinée à une large gamme d'accessoires et godets de différentes tailles, en fait un outil idéal pour différentes interventions nécessitant un équipement léger et précis, comme les petits travaux de terrassement.

Le choix d’utilisation de ces pelles polyvalentes repose sur 5 avantages :

1. La Mobilité : Le choix d’utilisation de la mini-pelle pour de nombreux opérateurs réside dans sa capacité à travailler dans des espaces restreints.
Elles peuvent intervenir dans des endroits inaccessibles au plus grosses pelles et réaliser un travail plus précis.

2. L'utilisation : La plupart des opérateurs qui s’équipent de mini-pelles parviennent très rapidement à maîtriser leur engin.
D’une part, les commandes se veulent réactives et intuitives et d’autre part l’expérience sur les modèles standards, plus compliqués à utiliser, facilite la prise en main.

3. Le transport : Les mini-pelles sont beaucoup moins chères à transporter que les grandes.
Elles sont faciles à transporter par remorque, ce qui réduit également les coûts et les tracas logistiques.

4. Les dégâts sur la surface de travail : Grâce à son poids plus léger, l’environnement de travail est beaucoup moins dégradé lors de l’utilisation d’une mini-pelle.
Beaucoup sont équipées de Chenilles Caoutchouc pour éviter de retourner le sol dans les environnements où il faut éviter autant que possible d'endommager les surfaces de travail.

5. Les économies : L'utilisation d'une mini-pelle au lieu d'une grande permet de réaliser des économies sur de nombreuses opérations.
Son moteur plus petit consomme moins de carburant et les pièces de rechange sont souvent moins chères et plus faciles à monter.

Pièces Engins TP propose une large gamme de pièces d'usure pour les trains de roulement de presque toutes les mini-pelles du marché.

Voir notre gamme complète ici.

Article suivant